L’audience tant attendue par l’Equipe Nationale de Beach Soccer a eu lieu hier soir. Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers, quatre fois d’affilée champions d’Afrique dont le dernier sacre remonte en octobre passé se sont encore se retrouver au palais de la République. Le récompense offerte par le président Macky Sall aux sélections nationales de Beach Soccer et celle locale, sont à la hauteur de leurs exploits. Ce dimanche, alors que la sélection nationale locale, fraîchement vainqueur du CHAN, présentait le trophée au chef de l’État au palais de la République, ils ont reçu les félicitations nourris du président en plus d’un gros bonus.
Le Chef de l’Etat Macky Sall a reçu les nouveaux Champions, l’Equipe Nationale locale. Les lions ont atterri à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Yoff vers 20h. Et toute la délégation a rallié le centre-ville pour une grande audience dans le palais. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé dimanche avoir décidé d’allouer une prime spéciale de 10 millions de francs CFA et un terrain de 500 mètres carrés dans la région de Dakar à chacun des membres des équipes nationales de football local et de beach soccer et leur encadrement.
Pour le président Sall, avec leur victoire au CHAN, les Lions du football local offrent »le meilleur cadeau d’anniversaire » au Sénégal, ce lundi coïncidant avec l’anniversaire du premier sacre du pays à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). »Mieux encore, alors que vous étiez considérés comme des outsiders après 11 années d’absence de notre pays en CHAN, vous avez déjoué tous les pronostics, prouvant par là qu’avec la force et la détermination du lion, il n’y a pas de pronostic qui vaille. Tout peut s’arracher, jusqu’à la victoire finale », s’est félicité Macky Sall.
S’agissant du beach soccer, le chef de l’Etat a par ailleurs salué « le brillant parcours » de ses membres qui ont, dit-il, « tracé le chemin et suscité de nouvelles vocations en ouvrant la voie à de jeunes générations qui auront la lourde tâche de marcher [dans les pas de leurs aînés] pour maintenir le standing de notre pays dans le cercle restreint des meilleures nations du football de plage ».