Ousmane Sonko est convoqué par la justice ce jeudi 2 février. L’opposant est visé par une plainte pour diffamation déposée par l’actuel ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.
Quelques heures avant l’ouverture du procès devant l’opposer au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, Sonko a vu les alentours de sa maison bunkerisée par les forces de l’ordre.
De Hlm à Niary Tally aux deux voies de liberté six, la gendarmerie et la police se sont déployées sur les grand axes. Plusieurs fourgonnettes bleues et des blindés noirs de la police sont positionnés sur les carrefours et autres lieux stratégiques, selon Igfm.
En plus d’un important dispositif sécuritaire déployé dans les artères de la capitale, toutes les rues menant à la cité Keur Gorgui , plus particulièrement au domicile de Ousmane Sonko, ont été barricadées par les forces de sécurité, perturbant ainsi les déplacements des populations.
Des dizaines de barrières policières érigées, des véhicules remplis d’éléments de la Gendarmerie, du Groupement d’Intervention Mobile (Gmi) et de la Brigade d’Intervention de la Police (Bip) stationnés devant toutes les voies menant à la cité Keur Gorgui.
C’est ce décor qui prévaut actuellement dans toutes les rues et ruelles de la cité Keur Gorgui. Armées jusqu’aux dents, les forces de défense et de sécurité, appuyées par des Asp, font des patrouilles dans les principales artères de la capitale.