Tout est parti des différents témoignages et interventions qui fusaient de partout sur le net durant plus d’une semaine après la sortie du livre de son mari le 15 janvier 2023.
Beaucoup d’attaques et de révélations intimes ont été faites sur la personne de Cheikh Yerim Seck et sa vie privée. Selon la source (Kawtef.com) , la jeune journaliste réputée sereine mais très intelligente, aurait décidé de ne pas très vite aller en besogne en se lançant dans une enquête approfondie et minutieuse qui aurait fini par lui rapporter une pléthore d’informations et de preuves. Ce qu’elle a découvert est à l’origine de son départ.
La jeune fille a décidé de quitter le domicile conjugal le 28 janvier dernier. Il y a de cela deux mois, Astou Dione a été victime d’une agression, relatée dans la presse. Un fait qui, selon son mari de journaliste Cheikh Yerim Seck, n’est pas anodin. Les auteurs cherchaient un document bien précis.
La révélation est faite dans le livre du journaliste, « Macky Sall face à l’histoire, Passage sous scanner d’un pouvoir africain ».