Les membres du Collectif des impactés de l’hôpital Aristide le Dantec ont été reçus en audience par la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye pour échanger sur différents problèmes auxquels ces derniers sont confrontés. Il s’agit notamment de la situation du personnel, le paiement des primes et motivation, la prise en charge médicale du personnel et de leurs familles, sur la formation.
Après plusieurs heures de discussions, les membres du collectif ont été rassurés par la tutelle. C’est par la suite qu’ils ont remercié la ministre de la Santé et de l’Action sociale ainsi que le président de la république Macky Sall pour avoir bien voulu reconstruire cette structure sanitaire.
Les membres du collectif par la voix de leur représentant et porte-parole du jour Aly Boye Fall, ont aussi salué l’oreille attentive et la disponibilité de Madame le Ministre qui pour avancer très rapidement dans le dossier, a décidé d’une rencontre entre les services du ministère et le collectif pour proposer des solutions sur les différents points soulevés.