Les nouveaux marteaux de Talla Sylla : « Si j’avais un marteau, Je cognerais le jour, Je cognerais la nuit; J’y mettrais tout mon cœur; Je bâtirais une ferme. Une grange et une barrière; Et j’y mettrais mon père; Ma mère, mes frères et mes sœurs; Oh oh, ce serait le bonheur »
Cette vieille chanson de Claude François, l’ancien maire de Thiès doit se l’avoir appropriée. Pas parce qu’il possède personnellement des marteaux, mais parce qu’il a reçu beaucoup de coups de marteaux politiques par le passé, et que cela lui a porté bonheur en fin de compte…
Et comment ? Après les municipales, à peine a-t-il été viré de son poste de maire de Thiès par les gars de Yewwi Askan Wii, qu’il a été récupéré par Big Mack et son équipe qui viennent de lui offrir une nouvelle vie.
Avec la présidentielle qui pointe à l’horizon et l’heure de l’élargissement des bases politiques qui a sonné, l’ex-maire de Thiès a été nommé au poste de ministre-Conseiller à la présidence de la République. Ainsi, il pourra désormais assurer la DQ (dépense quotidienne), sans trop se fatiguer..
Vous me direz qu’il ne pèse pas bien lourd, d’accord. Mais dans une bataille de rue, même les petites pierres comptent.
Sébé