Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64

Sénégal: 4000 bébés prématurés tués par an

Il naît chaque année au Sénégal plus de 50.000 enfants prématurés, dont 4000 meurent. Des chiffres répertoriés lors d’un panel organisé par la Direction de la santé de la mère et de l’enfant (DSME), axé sur : « La prévention et la prise en charge de la prématurité et de la pneumonie ».

Le diagnostic est fait par Pr Papa Moctar Faye, pédiatre à l’hôpital Albert Royer, que ces bébés souffrent « de complications » pouvant « être prévenues lorsque la prise en charge est adaptée à l’environnement de l’enfant ».


Plus de 3000 enfants nés prématurés meurent chaque jour dans le monde. La prématurité est ainsi devenue la première cause de décès chez les enfants de moins de 5 ans, révèle une étude publiée le 17 novembre dernier par la revue scientifique The Lancet.

Vérifier aussi

Screenshot 20250812 173648 Gallery

Magal Touba: Dakar Dem Dikk a convoyé plus de 20 000 pèlerins vers la ville sainte

A un jour de la célébration du départ de l’exil du fondateur du mouridisme, Serigne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *