C’est désormais officiel : transfuge de la majorité sans être adoubée par l’opposition, Aminata Touré entend se porter candidate à la présidentielle de 2024
Ce coup-là, Mimi-la-pank.ne pouvait voir venir. Elle était loin de se douter. Quelques jours seulement après avoir craché ses quatre vérités à Big Mack et déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle, la voilà aujourd’hui rattrapée par ce dernier, sur un terrain insoupçonné, celui qui est venu à bout d’un dur à cuire comme Khalifa Sall.
Elle vient d’être indexée sur sa gestion, lors de son passage à la tête l’institution, si l’on se réfère à la lettre adressée par l’IGE au président Sall, au terme de sa mission. Mais naturellement, comme la Pank ne voit que coup fourré dans tout cela, sa réaction ne s’est pas fait attendre, surtout à l’intention de ceux qui l’accusent de malversations présumées à hauteur de 2 milliards sur sa gestion au Conseil Économique Social et environnemental.
Elle dénonce une information totalement fausse ayant pour seul but de porter atteinte à son honorabilité, deux jours seulement après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.
Pour conclure quoi ? Que l’accusation ne serait qu’un contre-feu à la gestion scandaleuse des 1000 milliards des Fonds du Covid-19. On y verra sans doute plus clair, quand Madior Salla se montrera plus…clair , dans la stratégie qu’il mettra en place pour résoudre ce délicat dossier.
Sébé