Augustin Diatta, Président du Syndicat d’initiatives du Tourisme de la Casamance a rendu l’âme hier, jour de Noël. Considéré comme l’un des grands défenseur du tourisme en Casamance.
Augustin Diatta, natif de Diembering, est décédé au matin du 25 décembre dans sa résidence sise à Goumel, quartier « huppé » de Ziguinchor. L’homme est connu dans ses convictions et ses prises de positions tranchées. Défenseur de la « Destination Casamance », de la relance du tourisme au niveau de la plateforme touristique du Cap-Skiring. Augustin est un homme multidimensionnel.
Directeur de l’agence DHL à Ziguinchor, Augustin Diatta est également le promoteur-propriétaire d’un hôtel à Diembéring sa ville natale bâti sur la berge de l’Atlantique. Il fut un écolo bien engagé, d’ailleurs il avait mis sur pied un parc écologique qui a fini de séduire les partenaires nationaux et internationaux. Ses différentes opérations de croisades contre les ordures, notamment les déchets plastiques sur toute l’étendue du département d’Oussouye, et en milieu scolaire, restent gravées dans la mémoire collective.
Toujours dans un souci permanent de la promotion de la Destination, il avait l’habitude d’organiser des compétitions inclusives nationales d’athlétisme et de VTT à Oussouye.