La coalition Benno Bokk Yakaar prépare activement un grand séminaire qui démarrera, vendredi prochain, au King Fadh Palace. Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mercredi, l’objet de la rencontre est de discuter de la stratégie à mettre en place pour remporter la Présidentielle de 2024.
Le journal précise que tous les leaders seront présents notamment le président de la République, Macky Sall. Flanqué de Moustapha Niasse, d’Idrissa Seck, entre autres. Le président du Conseil économique, social et environnemental est, si on en croit le journal, très actif dans la Coalition puisqu’il participe aux réunions de la conférence des leaders Le séminaire n’est pas ouvert à la presse. Les leaders de Benno vont se réunir entre quatre murs loin des yeux indiscrets en perspective de 2024. La déclaration de politique générale du Premier ministre sénégalais Amadou Ba a été suivie d’un long débat des députés en réaction au discours. Mais les discussions ont vite tourné aux règlements de comptes entre le camp présidentiel et l’opposition, qui sont à couteaux tirés alors que la présidentielle de 2024 approche et que la question d’un troisième mandat de Macky Sall n’est pas encore résolue.
De l’autre coté, le leader de « Taxawou Sénégal » s’est encore exprimé sur la Présidentielle de 2024. Khalifa Sall n’imagine pas une seule fois ne pas y participer en tant que candidat et la gagner.
« N’ayons pas peur de là où nous voulons aller, les gars. C’est 2024 et nous allons gagner. Je ne peux pas avoir fait 32 mois de prison, parce que je devais être candidat, et une fois libre que j’aie des choses à craindre. Non, c’est même manquer de foi en Dieu et moi, je m’appelle Khalifa Ababacar Sall », a-t-il déclaré.