Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Pour la libération de Pape Alé Niang : Reporter sans frontières et Amnesty sur la même longueur d’onde
Pour la libération de Pape Alé Niang : Reporter sans frontières et Amnesty sur la même longueur d’onde

Justice: Pape Alé Niang retourne en prison et poursuit sa grève de la faim

Après trois jours d’observation dans une clinique privée, le journaliste Pape Alé Niang est retourné  à la prison de Sébikotane. Selon son avocat , le journaliste poursuit sa grève de la faim. Me Moussa Sarr, renseigne que le journaliste d’investigation et patron de Dakarmatin refuse désormais de sortir de sa cellule.

La situation est tellement inquiétante”, a indiqué son avocat qui en appelle à la responsabilité de l’État pour sa libération. “Si rien n’est fait, poursuit-il, tout peut arriver”. Me Moussa Sarr regrette, par ailleurs, que la demande de liberté provisoire introduite, vendredi dernier, n’ait pas « été traitée avec diligence”.

Après avoir à maintes reprises exigé la libération de leur confère Pape Alé Niang en vain, des journalistes ont porté hier, lundi 12 décembre, la revendication au cœur de l’Assemblée nationale.


Ce, en pleine cérémonie de déclaration de politique générale du Premier ministre, Amadou Bâ. Chose qui n’a pas été sans conséquence, puisque l’incident a abouti à l’arrestation des journalistes Nando Cabral Gomis et Fallou Faye.

Vérifier aussi

prison de rebeuss ok

Un autre DG envoyé en prison

Ilza Mazanek, directeur général de la société Transcon, a passé hier mardi sa première nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *