Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de l’ouverture de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre), Gianni Infantino a répondu aux attaques subies par le Qatar en estimant qu’il se sentait « qatari, arabe, africain, gay, handicapé et travailleur migrant » dans une longue tirade. La FIFA est critiquée pour son absence de réactions dans certains dossiers.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a dénoncé, ce 19 Novembre 2022, à Doha, l’hypocrisie et l’incohérence à 24h du coup d’envoi de la Coupe du monde « Qatar 2022 ». « Il y a de l’hypocrisie et de l’incohérence lorsque le monde se concentre sur les problèmes du Qatar plutôt que sur d’autres nations ou groupes de personnes victimes de discrimination », a dit le patron du football mondial, lors d’une conférence de presse tenue, ce samedi matin, à Doha (Qatar).
Sur la situation des travailleurs migrants au Qatar, qui a fait couler beaucoup d’encre, le président de la FIFA affirme « qu’ils gagnent plus qu’ils ne le feraient chez eux ». Et d’ajouter : « le Qatar accueillant des travailleurs migrants montre que l’Europe devrait autoriser davantage à travailler », a soutenu Gianni, indiquant qu’il y a « 1 milliard de personnes handicapées dans le monde… et personne ne s’en soucie. »