Le Sénégal enregistre sa première défaite et termine à la deuxième place. Les lionnes du Handball ont été battu par le Cameroun (28-27) hier lors de la dernière journée de la phase de Groupe (A), Un match que les Lionnes n’ont jamais su maîtriser face au leader du groupe.
L’Equipe nationale féminine s’est inclinée hier face au Cameroun, pour le compte de la dernière journée de la phase de Groupe (A). Dans un match très serré contre un gros morceau, les Lionnes se devaient de réaliser un gros match pour espérer finir en tête du Groupe A aprés avoir obtenues deux victoires enregistrées contre Madagascar (40-9) et la Côte d’Ivoire (31-15). Face à un adversaire coriace et bien en place, les Lionnes ont eu du mal à trouver la bonne formule.
Il faut dire que l’Equipe sénégalaise a eu du mal à s’imposer dans ce match. Les Lionnes n’ont jamais réussi à mener au score, malgré une égalité (19-19), en début de seconde période. D’ailleurs, à la mi-temps, le Cameroun menait de deux points (18-16). Une avance que les Lionnes Indomptables vont conserver, malgré les assauts répétés de l’Equipe sénégalaise. Soucieuses de revenir au score, elles vont confondre vitesse et précipitation, en multipliant les pertes de balles et les mauvais choix tactiques. Malgré une supériorité numérique de deux minutes, en seconde période, le Sénégal ne parviendra pas à profiter de la situation pour revenir au score.
Le Sénégal termine deuxième du Groupe A, derrière le Cameroun qui réalise ainsi un sans-faute en ce début de compétition. Une défaite et certain manque de lucidité en attaque, mais aussi en défense, qui devraient permettre au staff technique de mieux préparer la prochaine sortie des Lionnes, en quart de finale. Ce sera contre l’Egypte qui a terminé deuxième de son Groupe (B), demain, toujours à Dakar Arena.
De son côté, le Cameroun sera opposé à la Rd Congo.