Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ousmane sonko une 2 0

Ousmane Sonko a déposé sa plainte contre Serigne Bassirou Guèye


Le leader du parti Pastef-les patriotes, Ousmane Sonko, a déposé deux plaintes contre l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye.

En conférence de presse ce jeudi, le patron des patriotes est revenu sur l’actualité nationale et internationale en faisant de nouvelles révélations sur la gestion du patrimoine bâti et non bâti de l’État du Sénégal. Selon lui, il y’a une mauvaise gestion du patrimoine bâti avec l’attribution de baux emphytéotiques sans l’avis de l’Assemblée nationale. «J’ai déjà déposé deux plaintes hier contre l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye » a déclaré le maire de Ziguinchor.

Il précise que l’une des plaintes a été déposée auprès du premier président de la Cour suprême et l’autre devant l’inspection générale de l’Administration de la justice ( IGAJ). Il reproche au magistrat les falsifications des procès verbaux de l’enquête effectuée par la brigade de recherches de la Gendarmerie de Colobane dans l’affaire dite Adji Sarr.

L’inspection générale de l’Administration de la justice ( IGAJ) est chargée de la procédure disciplinaire qui ne demande aucune autorisation a déclaré Ousmane Sonko. Mais concernant la cour suprême, il revient au ministre de la justice d’autoriser la poursuite d’un magistrat en fonction a-t-il précisé durant la conférence de presse.

Vérifier aussi

prison de rebeuss ok

Un autre DG envoyé en prison

Ilza Mazanek, directeur général de la société Transcon, a passé hier mardi sa première nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *