L’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel va abriter un centre de traitement épidémiologique avant le prochain Magal de Touba.
L’information a été livrée à la presse ce samedi par le médecin-chef de ladite région. Selon Dr Mamadou Dieng, il est très difficile d’évacuer un malade au centre de traitement situé à l’hôpital Matlaboul Fawzayni en période de grand magal. C’est pourquoi cette mesure a été prise par l’autorité, dit-il.
« Le gouvernement a pris les dispositions pour un bon déroulement de l’événement religieux », a rassuré Dr Dieng qui s’exprimait à Touba lors d’une rencontre des acteurs médicaux et la délégation de leur ministre de tutelle sous la conduite de Dr Bousso.
D’ailleurs, le directeur du COUS, dit-il, est d’avis qu’on doit concentrer nos efforts dans lutte contre la Covid-19 pour protéger les personnes âgées et barricader la ville sainte durant le magal.
En conclusion, Dr Dieng n’a pas manqué de saluer l’engagement du khalife général des mourides dans la campagne de riposte contre la pandémie à coronavirus.