Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Kabirou Mbodje
Kabirou Mbodje

Inculpé pour trois viols présumés: La descente aux enfers de l’homme d’affaires Kabirou Mbodje ?

On dirait que c’est la descente aux enfers pour l’homme d’affaires et PDG de Wari Kabirou Mbodje qui traverse les pires moments de sa vie ? Selon les dernières informations, ce dernier fait état de son inculpation à Paris pour trois cas de viol présumés. Une affaire qui intervient quelques années après la faillite de son entreprise Wari et ses démêlés avec la justice sénégalaise.

L’homme d’affaires franco-sénégalais Kabirou Mbodje, PDG de Wari traverse-t-il les pires moments de sa vie ? Tout porterait à le croire avec les dernières informations faisant état de son inculpation à Paris pour trois cas de viol présumés.  En Mars 2017, l’homme d’affaires franco-sénégalais est accusé de viol sur sa nièce à Dakar.

Une affaire qui avait été réglée à l’amiable. L’homme Franco-sénégalais quitte le Sénégal pour s’établir en France où il sera inculpé depuis hier pour trois viols présumés. En effet, le directeur général de la plateforme numérique internationale âgé de 58 ans est accusé de viol par trois femmes âgées respectivement de 24 ans, 22 ans et 23 ans. Après son inculpation par la justice française, un autre dossier aurait été déposé par une autre dame toujours pour des faits similaires, (viol).

Selon la source, cette affaire risque cette fois-ci de mal tourner pour l’homme d’affaires franco-sénégalais, car des langues commencent à se délier et d’autres plaintes pourraient encore s’ajouter aux dossiers pendants déjà devant le juge pour les cas similaires de (viol) présumés. D’où notre interrogation : Kabirou Mbodje amorcerait-il véritablement la descente aux enfers ?

Face à cette situation avec la justice, l’homme d’affaire est-il entrain de descendre vers aux enfers car aprés l’annonce de l’achat de Tigo par l’entreprise Wari, le deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal, pour 80 milliards de F CFA. Mais l’affaire capote, finalement même si Kabirou Mbodje avait bénéficié des faveurs des autorités sénégalaises, notamment le président de la République, Macky Sall, qui l’avait ouvertement soutenu pour avoir même pris un décret pour acter la cession de Tigo à Wari. Cependant, Kabirou n’a pas pu mobiliser la somme réclamée par les dirigeants de Tigo, et ces derniers ont cassé le contrat de cession. Un ratage qui semble être l’élément déclencheur du déclin de Wari. Car depuis lors, les choses se sont détériorées pour l’entreprise qui va tomber plus tard en faillite.

En Août 2021, l’étau se resserre davantage et la société de transfert d’argent en faillite a été condamnée, le 27 mai 2021, par le juge des référés du tribunal hors classe de Dakar, qui a déclaré exécutoire, sur le territoire de la République du Sénégal, le jugement n°693 du 25 août 2021 rendu par la première Chambre Tribunal du Commerce de Bamako. Un jugement qui faisait suite à une procédure intentée par la Banque Atlantique.  Dans leur verdict, les juges avaient condamné Wari à payer 885,423 millions de FCfa à l’établissement bancaire.


Au-delà, de la question inhérente à la culture de l’entreprise, la communication personnelle de Kabirou Mbodje a toujours été jugée catastrophique. Son image écornée par de nombreuses affaires extra-professionnelles, dont certaines encore pendantes en justice

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *