Le chef d’état récemment élu a entamé sa première tournée est-africaine dans le pays avec une rencontre avec le premier ministre Abiy Ahmed. Il profitera de sa présence dans la capitale éthiopienne Addis Abeba pour discuter de la coopération bilatérale, approfondir les liens économiques et stratégiques entre les deux pays sur les questions régionales.
Le président William Ruto assistera également au lancement national de Safaricom ethiopia, la filiale de la plus grande compagnie de téléphonie mobile du Kenya. Il s’agit du premier investissement étranger dans le secteur des télécommunications en Ethiopie.
La filiale est connue sous le nom de Global Partnership for Ethiopia. Safaricom détient 55.7% de la filiale éthiopienne. Le gouvernement kényan détient 35% des parts de Safaricom.
Le président William Ruto se rendra ensuite en Ouganda pour les célébrations du 60ème anniversaire de l’indépendance du pays. Il terminera son voyage par une visite en Tanzanie et une rencontre avec la présidente Samai Suluhu Hassan.