Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Naufrage: Plus de 30 migrants tués
Naufrage: Plus de 30 migrants tués

Espagne : 69 migrants sénégalais interceptés

Une pirogue remplie de migrants est arrivée lundi dernier clandestinement en Espagne. Parmi les passagers de l’embarcation, il y avait 69 Sénégalais, informe le directeur de la police de l’air et des frontières sénégalaise, Mame Seydou Ndour. La pirogue est partie des côtes sénégalaises

En aout dernier, la gendarmerie sénégalaise a arrêté 143 migrants qui s’apprêtaient à prendre la mer pour rejoindre l’archipel espagnol des Canaries. Près de la moitié de ces personnes, interpellées dans deux zones de pêche au sud de Dakar, n’étaient pas sénégalaises.

ls avaient payé chacun 300 000 Francs CFA (457 euros). Dans la nuit du 6 au 7 août, 143 migrants ont été interpellés par la gendarmerie sénégalaise à Fimela et Nianing, deux zones de pêche, au sud de Dakar, ont annoncé les autorités sénégalaises, mercredi 10 août.

Les deux groupes étaient respectivement composés de 68 et 75 personnes, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué. Parmi ces deux groupes, on dénombre 57 exilés dont la nationalité n’a pas été précisée. Tous les autres sont des Sénégalais.


« Un des convoyeurs a été interpellé lors des opérations. [Il] était chargé de la coordination et de l’embarquement des migrants sur la côte à destination de l’Europe contre 300 000 Fcfa (457 euros) pour chaque personne », a précisé la gendarmerie.

Vérifier aussi

migrantss 2

51% des migrants en Espagne sont des femmes

Les crises permanentes dans l’enseignement supérieur et l’émigration clandestine restent une préoccupation pour le Médiateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *