Dans le zodiaque, il y a celles qui piochent une opinion différente tous les jours et celles qui bénéficient d’une terrible tête de pioche. Et vous, dans quelle team êtes-vous ? Dites-nous quel est votre signe, on vous le dit.
Seules les novices totales de l’astrologie seront surprises par ce classement. Même si le second degré est bien évidemment de mise ici et que les memes astrologiques grossissent le trait des signes astrologiques, il n’y a pas de fumée sans feu. Alors, êtes-vous complètement bornée ou au contraire prête à changer d’avis comme de chemise ? N’hésitez pas à nuancer le portrait en incluant votre ascendant ou votre signe lunaire.
- Taureau
Cette place dans le classement ne surprendra personne et encore moins les premières intéressées. Pour la bovine astrale, être têtue ne relève pas d’un simple défaut. Être obtues est pour elles une identité, un art de vivre, une philosophie. Elles tirent beaucoup d’orgueil (c’est leur second pire défaut) de ce statut et si vous ne l’avez pas encore remarqué chez vos connaissances Taureau, c’est que vous ne regardez pas d’assez près.
- Scorpion
Si leur entêtement est moins évident que celui de la Taureau, c’est avant tout parce que la Scorpion est plus subtile. Son truc, c’est d’être têtue dans son coin, en privé. À vrai dire, elle préfère être à peu près tout en privé. La Scorpion pêche plutôt par excès d’obsession que par incapacité d’admettre ses torts, ce qui ne rend pas la chose plus aisée à vivre. Que ce soit pour elle ou pour les autres.
- Lion
Avez-vous déjà essayé de convaincre une reine que, peut-être, éventuellement, elle se trompait ? Nous non plus. C’est ce à quoi se heurtent tous les proches d’une Lion lorsqu’il faut rectifier leur trajectoire. Ce signe astrologique dit « fixe » au même titre que ses comparses Taureau, Scorpion et Verseau aime plus que tout de camper sur ses positions. Et question camping, croyez-nous, elles ont du niveau.
- Bélier
« On va plutôt faire comme j’ai dit, merci », répondent les Bélier à toute contradiction. Les indépendants en chef du zodiaque sont allergiques aux idées qui ne viennent pas d’eux. Leur entêtement s’incarne donc sous une forme particulière : l’esprit de contradiction. À la moindre question, la réponse « non » est toute faite. Après, seulement, ils réfléchiront.
- Verseau
Côté esprit de contradiction, les Verseau ne sont pas en reste. Ces avant-gardistes du zodiaque ont souvent les idées les plus farfelues et le fait même que personne n’y ait pensé avant eux les persuade qu’il s’agit de la seule et unique bonne façon de faire. On vous recommande d’éviter le débat politique avec un Verseau qui concluera de toute manière à votre stupidité.
- Cancer
« Je n’ai pas l’impression d’être têtue. De mauvaise foi, ça oui », argueront les ultra subjectives Cancer si vous le leur demandez. Ce n’est pas tant qu’elles sont obstinées. À la place, les crabes zodiacaux sont intimement convaincus d’être dans leur bon droit. À l’appui, ils vous listeront toutes les fois où leur intuition s’est révélée juste. En omettant volontairement (ou non) toutes les fois où ça n’a pas été le cas.
- Capricorne
Ne vous méprenez-pas : la Capricorne accepte volontiers la critique. Si elle vous estime intellectuellement viable à émettre un jugement. Si vous n’avez pas encore assez gagné son respect, votre opinion n’aura aucune valeur à ses yeux.
- Sagittaire
On ne peut pas qualifier la Sagittaire de têtue. Mais sa foi inébranlable en ses principes la fait douter de l’opinion de tout le monde sauf du sien. C’est pourquoi les Sagittaire et leur mauvaise foi légendaire font d’excellentes gourous mais de très mauvaises juges.
- Vierge
La Vierge n’a pas assez confiance en elle pour être têtue. Et étant donné le fait qu’elle a (très) souvent raison, c’est bien dommage qu’elle n’impose pas plus souvent son point de vue avec plus de véhémence.
- Gémeaux
Comment pourraient-elles être têtues alors qu’elles n’ont jamais d’opinions qui ne soient pas contradictoires ? Les Gémeaux réfléchissent trop vite pour avoir les idées arrêtées et très franchement, elles trouvent ça bien plus amusant que de vouloir avoir raison.
- Poissons
Leçon numéro un sur les Poissons : elles sont bien trop influençables pour s’obstiner. Intuitives et menées par la spiritualité bien plus que par la réalité, les Poissons ne cultivent pas d’opinion mais des croyances. Celles-ci étant encore plus changeantes que l’Eau, l’élément des Poissons. Notons que leur seule forme d’entêtement se fera sous forme de « silent treatment ».
- Balance
Ce qu’elles désirent, c’est vous faire plaisir. Les Balance ont un avis par groupe d’amis, comme elles ont une personnalité par environnement social. Ce n’est pas qu’elles sont nécessairement hypocrites. Mais elles ont le don d’être si nuancées qu’elles ne peuvent jamais être dans l’erreur ni dans l’obstination. Encore une fois, le signe de l’équilibre gagne.