Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cheikh Oumar Anne
Cheikh Oumar Anne

Attaques contre Cheikh Oumar Anne: Les boucliers du ministre sous la défensive

Suite aux attaques dont font l’objet Cheikh Oumar Anne récemment nommée ministre de l’Education nationale, ses partisans ont brandi un communiqué pour dénoncer cela. Ces boucliers du maire de Ndioum sont d’avis que ces attaques relèvent de la méchanceté.

Les partisans de Cheikh Oumar Anne sortent de leur réserve suite aux attaques contre leur leader. Dans un communiqué dont copie nous est transmise, ces derniers soutiennent que rien ne saurait justifier ces attaques. «Ce n’est que de la jalousie maladive et de la méchanceté gratuite. Mais, que ces saltimbanques et autres oiseaux de mauvais augure, qui ont repris du service, se tiennent pour dit que c’est peine perdue. Leur entreprise maléfique est vouée à l’échec. Comme toutes celles qu’ils ont eu à dérouler pour tenter de nuire. On ne peut arrêter la mer avec ses bras.

Les chiens aboient, la caravane passe », pestent-ils dans le communiqué. Ils sont d’avis que Cheikh Oumar Anne est un homme des défis. « Partout où il est passé, notamment à l’APROSI, au COUD et au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il a réussi sa mission avec brio. Son bilan à la tête du MESRI est plus que reluisant. Il a achevé les réformes, apaisé le climat social et construit des universités sous la direction du Président Macky Sall. C’est sous son magistère que des réalisations concrètes ont été faites au niveau de l’Enseignement supérieur », argumentent-ils.  Et de poursuivre : «  Sur le plan pédagogique, Cheikh Oumar Anne a frappé un grand coup avec la réussite de l’opération consistant à orienter tous les bacheliers dans les Universités publiques, permettant à l’Etat d’économiser plus de 15 milliards.

Cette opération d’envergure a été accompagnée par des programmes d’extension des Universités publiques. Mais également par la construction et l’équipement de 100 laboratoires scientifiques, la réception de plusieurs Espaces numériques ouverts (ENO), la mise à disposition des Universités et établissements publics d’enseignement supérieur, de 200 enseignants, les recrutements au sein des Universités et la création de 200 postes d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche, la construction et l’équipement de 200 nouveaux bureaux pour les enseignants dans les Universités ».


Sur cette liste, ils y ajoutent l’achèvement des  travaux qui étaient à l’arrêt depuis 2014 aient été repris à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et à l’Université de Thiès.  « Les Universités Amadou Mahtar Mbow et Sine-Saloum El hadji Ibrahima Niasse seront bientôt réceptionnées », renchérissent-ils. Ils soulignent également le renforcement de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et les démarrages effectifs dans les Instituts supérieurs d’enseignement professionnels (ISEP). Ils restent convaincus que le ministre Cheikh Oumar Anne va relever de fort belle manière le nouveau défi avec sa nomination à la tête du ministère de l’Education.

Vérifier aussi

macky sallll

Hors du Sénégal: Macky, le soleil qui brille par son absence

S’il avait su…Macky Sall aurait sans doute préféré se mettre à dos le Sénégal et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *