Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Urgent : Mary Teuw Niane appelle à voter Yewwi Askan Wi
Urgent : Mary Teuw Niane appelle à voter Yewwi Askan Wi

Mary Teuw : « Macky a fait hors sujet »

Mary Teuw, ancien ministre de Macky Sall, n’a pas gouté à l’adresse à la Nation du chef de l’Etat.  Livrant son analyse de cette allocution, il a accablé le chef de l’État.  « Lorsqu’un régime est sur une pente inexorablement descendante, il manque d’écoute, d’intelligence, de retenue et de bon sens », a-t-il relevé d’emblée.

En conclusion, Mary Teuw Niane reproche au chef de l’État d’avoir fait hors-sujet : « Les sénégalaises et les sénégalais attendaient qu’il tire les leçons du scrutin du 31 juillet 2022 en appelant au dialogue l’opposition, la société civile, les syndicats, etc., en vue de la constitution d’un gouvernement de large union nationale pour conduire notre pays aux élections présidentielles de 2024 dans la stabilité, la paix et la concorde.

Les sénégalaises et les sénégalais attendaient qu’il annonce qu’il ne sera pas candidat en février 2024, libérant le pays, ses partisans et les secteurs économiques et qu’il tire les leçons des conditions qui lui avaient permis d’accéder au pouvoir en 2012.  Enfin les Sénégalaises et les Sénégalais attendaient qu’il libère messieurs Khalifa Sall et Karim Wade des contraintes qui les empêcheront d’être candidat en 2024. Un discours décevant. Un discours opportuniste qui essaie de surfer sur l’émotion des sénégalaises et des sénégalais. Un discours qui confirme la ligne de conduite minutieusement exécutée depuis avril 2019. Enfin un discours au parfum de fin de règne ».


L’ex ministre de l’Enseignement supérieur reproche à Macky Sall une tentative de récupération : « Dans son discours, le Président de la République s’attribue le beau rôle, il est le rempart, le garant de l’expression de la pluralité démocratique que les forces de l’ordre n’ont pas laissé s’exprimer. Il s’adresse aux Sénégalaises et aux Sénégalais pour tenter maladroitement de récupérer l’émotion ressentie le lundi dernier par les populations.  Il pense ainsi recoudre les fils rompus qui le liaient au peuple qui l’a depuis longtemps abandonné ».

Vérifier aussi

lat diop

Une très bonne nouvelle pour Lat Diop

La Cour d’appel de Dakar s’est réunie hier mercredi pour examiner la demande des avocats …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *