Dans le cadre de l’inter coalition Yewwi-Wallu, les libéraux ont tenu d’abord des réunions techniques pour évaluer les résultats qu’ils auraient aux législatives. Ils ont conclu qu’ils ne gagneraient, seuls, aucun département, a fait savoir la source. Me Wade qui leur a donné leur onction pour la mise sur pied de l’Inter coalition. Seulement, ajoute le quotidien, Karim Wade n’était pas d’accord.
Dans le cadre de l’inter coalition Yewwi-Wallu, les libéraux ont tenu d’abord des réunions techniques pour évaluer les résultats qu’ils auraient aux législatives. Ils ont conclu qu’ils ne gagneraient, seuls, aucun département. Sur la Nationale, les projections étaient de six députés. C’est ainsi qu’ils ont parlé à Wade qui leur a donné leur onction pour la mise sur pied de l’Inter coalition. Seulement Karim Wade n’était pas d’accord.
En effet, Karim Wade ne voulait pas d’une alliance avec Sonko dans laquelle il ne figurerait pas sur les listes. Le fils de Wade croyait que ce serait renforcer un concurrent direct à la Présidentielle.
Mais finalement, il s’est laissé convaincre par les responsables de son parti non sans leur donner quelques instructions relatives à la constitution d’un Groupe parlementaire.