Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
kedougou

Kédougou : Ce qu’on sait de la femme morte avec son bébé lors d’une césarienne

Horreur à Kédougou après celle qui a défrayé la chronique à Louga avec la mort atroce de Sokhna Astou décédée par couches  en raison d’une négligence médicale.

Une opératrice économique nommée Mamy Doura Diallo, âgée de 37 ans, devait initialement accoucher par césarienne comme pour son premier enfant. Mais le gynécologue décide que ce sera par voie basse.

Pendant au moins trois heures (16h-19h), mardi dernier, l’opératrice économique a poussé sur la table d’accouchement. Selon le journal, seule la tête du nourrisson était sortie. C’est au moment d’extraire le reste que l’équipe médicale a arraché la tête du bébé.

Pour sauver Mamy Doura Diallo, la décision est prise de procéder à une césarienne. Mise sous anesthésie générale, alors qu’elle avait une hémorragie interne, la victime décédera d’une crise cardiaque.

Pire, l’équipe médicale a tenté d’étouffer l’affaire. Mais c’était sans compter un dénonciateur anonyme, qui a alerté le procureur de Kédougou.

Le parquet a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cette double tragédie. causes de cette double mort en pleine intervention chirurgicale.

Pour le moment, trois personnes ont été arrêtées et mises en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête confiée aux éléments de la Brigade Territoriale de Kédougou. Il s’agit du médecin gynécologue, l’anesthésiste et l’infirmière de garde.

Elles sont placées en garde à vue à la brigade territoriale de Kédougou. Les agents de santé mis en cause sont poursuivis pour des manquements pendant l’opération.


Le corps sans vie de la jeune dame est toujours à la disposition du parquet qui a ordonné une autopsie. La défunte est l’épouse de Mor Cissé, frère de Mamadou Hadj Cissé, ancien maire et président de la Chambre de Commerce de Kédougou.

Vérifier aussi

telechargement 8 5

Culture: Le président Bassirou Diomaye Faye rend hommage à Lat Dior Diop

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce jeudi matin à Thiès …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *