Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Pakistan : Près de 650.000 femmes enceintes dans les zones touchées par les inondations
Pakistan : Près de 650.000 femmes enceintes dans les zones touchées par les inondations

Pakistan : Près de 650.000 femmes enceintes dans les zones touchées par les inondations

Alors que les Nations Unies et le gouvernement pakistanais ont officiellement lancé, mardi, un appel aux dons de 160 millions de dollars pour financer l’aide d’urgence pour les victimes de ces inondations historiques au Pakistan, Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’inquiète du sort des femmes.

Le Fonds estime que près de 650.000 femmes enceintes dans les zones touchées par les inondations ont besoin de services de santé maternelle pour garantir une grossesse et un accouchement sans danger. Jusqu’à 73.000 femmes qui devraient accoucher le mois prochain auront besoin d’accoucheurs qualifiés, de soins aux nouveau-nés et de soutien.

« Les grossesses et les accouchements ne peuvent pas attendre que les urgences ou les catastrophes naturelles soient terminées. C’est à ce moment-là que la femme et le bébé sont vulnérables et ont le plus besoin de soins », a déclaré le Représentant du UNFPA au Pakistan, le Dr Bakhtior Kadirov.

Plus de 6 millions de personnes dans le besoin dont 1,6 millions de femmes

En outre, de nombreuses femmes et filles sont exposées à un risque accru de violence sexiste, car près d’un million de maisons ont été endommagées. « UNFPA est sur le terrain, en collaboration avec ses partenaires, pour s’assurer que les femmes enceintes et les nouvelles mères continuent à recevoir des services vitaux, même dans les conditions les plus difficiles », a ajouté le Dr Kadirov. Des dizaines de millions de Pakistanais continuent de lutter contre les pires pluies de mousson en trois décennies, qui ont fait plus de 1.000 morts, emporté d’innombrables maisons et détruit des terres agricoles vitales.

Sur les 6,4 millions de personnes qui ont besoin d’une aide humanitaire, plus de 1,6 million sont des femmes en âge de procréer. Le gouvernement pakistanais estime qu’environ 33 millions de personnes sont touchées dans tout le pays, dont environ 8,2 millions de femmes en âge de procréer.

Accès limités aux établissements de santé

Sur le terrain, la situation humanitaire est aggravée par les graves conséquences sur les infrastructures. Plus de 1.000 installations sanitaires sont partiellement ou totalement endommagées dans la province de Sindh, tandis que près de 200 installations sanitaires sont endommagées dans les districts touchés du Baloutchistan. Les dégâts causés aux routes et aux ponts ont également compromis l’accès des filles et des femmes aux établissements de santé.


Face à l’urgence de la situation, l’agence onusienne a intensifié sa réponse d’urgence pour fournir aux femmes et aux filles des services et des produits de santé reproductive vitaux, notamment des kits de dignité. Elle a, jusqu’à présent, livré plus de 8.300 kits de dignité, 7.400 kits pour nouveau-nés et 6.400 kits d’accouchement propre pour une livraison immédiate à Sindh, à Balochistan et à Punjab.

Vérifier aussi

Ahmad Al-Charaa

Syrie : Ahmad Al-Charaa « Aucun pays ne nous a soutenu », affirme le chef des rebelles

Ahmad Al-Charaa, le chef de l’insurrection rebelle qui a renversé le président syrien Bachar Al-Assad …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *