La date de l’inhumation de François Mancabou décédé à l’hôpital Principal à la suite de sa garde à vue a été dévoilée. Sur ordre du Roi des Macagnes, le défunt garde du corps sera inhumer mardi prochain au cimetière Saint-Lazare, sur la VDN. Auparavant, une messe sera dite à l’église des Martyrs de l’Ouganda de Dieuppeul où aura lieu la levée du corps.
A signaler qu’après l’autopsie de François Mancabou, sa famille avait sollicité un examen toxicologique sur le corps de la victime. Mais les médecins désignés ont dit niet au motif que les conditions de conservation de la dépouille avant qu’elle soit mise à leur disposition ne permettent d’obtenir des résultats fiables.
Les proches de François Mancabou ont tout simplement annoncé une plainte en France contre plusieurs autorités de ce pays. Le Procureur de la République, le Directeur de la police nationale, le Commissaire Bara Sangaré, le Directeur de l’Observatoire des lieux de privations des liberté, le Directeur de l’hôpital principal etc. sont tous concernés par cette plainte,