Suite aux différents examens et concours de l’année scolaire 2022, l’heure est au bilan. A cet effet l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar (ODEC) a procédé aux diagnostiques des résultats de ses établissements de cette année et juge le niveau de performance atteint et par ailleurs »toujours ascendant ».
A la suite des différents examens de l’année 2021- 2022, l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar a fait le bilan de ses résultats de fin d’année à travers ses différentes structures du Sénégal. Selon Abbé Georges G. Diouf, directeur diocésain, à l’exception d’un seul, ont atteint un taux de réussite supérieur à 90%. Ce qui donne pour cette année, une moyenne de réussite au baccalauréat de 94,36%, pour tout l’ODEC.
Le nombre de mentions engrangées vient aussi confirmer la qualité du travail effectué dans nos établissements laisse t’il entendre. Selon notre interlocuteur, ils ont pu décompté 560 mentions dont 08 mentions Très Bien et 118 mentions Bien », se réjouit il dans un communiqué.
Pour le BFEM, Abbé Georges G. Diouf assure que »le taux de réussite des établissements de l’ODEC de Dakar est de 95,67%, avec plusieurs écoles qui ont réalisé un score de 100% à cet examen ». Selon lui, l’école Catholique est devenue un bien commun au service de la Nation. Et cette Ecole d’obédience catholique poursuit toujours sa belle mission de structure d’Eglise au service du développement de la personne humaine.