Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis a déclaré hier dans une interview accordée à Wall Street Italia qu’il ne recruterait plus de joueur africain, à moins que ce dernier lui assure qu’il ne jouerait pas pour son pays. Et comme il fallait s’y attendre, il y a eu plusieurs réactions. Celle de Kalidou Koulibaly n’a pas tardé.
Face à la presse ce mercredi matin, le capitaine des Lions du Sénégal et ancien joueur de Naples à appeler au respect des pays africains. « Je respecte chaque équipe nationale. Nous devons respecter les équipes nationales africaines tout comme nous respectons les équipes nationales européennes », a-t-il soutenu.
Koulibaly sur De Laurentis « Je respecte chaque équipe nationale. Nous devons respecter les équipes nationales africaines tout comme nous respectons les équipes nationales européennes. J’aime jouer pour mon pays et personne ne peut me demander de ne pas aller jouer pour mon pays »
Kalidou Koulibaly se veut clair : « J’aime jouer pour mon pays et personne ne peut me demander de ne pas aller jouer pour mon pays ». De Laurentiis appréciera la réponse de son ex défenseur central à qui il avait promis le brassard, s’il prolongeait son contrat.
Pour rappel recruté par Chelsea cet été en provenance de Naples, Kalidou Koulibaly n’a pas hésité à appeler une légende du club londonien dès son arrivée. Désireux de porter le numéro 26 sous ses nouvelles couleurs, le défenseur central de 31 ans a directement demandé à John Terry, ancien propriétaire de ce numéro de maillot chez les Blues. L’ex-joueur anglais a ainsi donné sa bénédiction à l’international sénégalais.