A moins de 48 heures du scrutin, l’opposition ne lâche toujours pas et continue d’alerter face à toute tentative de vol concernant les élections législatives de ce 31 Juillet 2022. Dans une note, ces derniers informent à chaque siégeant et mandataires de ne pas permettre à des gens de voter avec des documents autres que les cartes d’identité nationale.
Ne permettez à personne de voter avec des lettres de mission», a déclaré Abass Fall, lors du passage de la coalition Yaw à la Médina. Pour cause, le coordonnateur de Pastef à Dakar craint une tentative de fraude dûment orchestrée par le pouvoir. Selon lui, la mouvance présidentielle est obnubilé par le souhait de remporter ce scrutin par tous les moyens. «Nous sommes au courant qu’ils préparent un vaste système de fraude avec les lettres de mission», révèle le responsable de Pastef. Même s’il est confiant de la victoire de sa coalition au soir des élections législatives du 31 juillet, Abass Fall appelle à la vigilance face à un régime qu’il qualifie de maléfique et moribond.
A l’en croire, ce dimanche sera historique dans la mesure où elle sera gravée à jamais dans les annales du Sénégal. «Elle marquera pour une première fois dans l’histoire politique du Sénégal la cohabitation entre opposition et pouvoir à l’hémicycle », se réjouit-il d’avance. Il poursuit : «Elle permettra aussi de régler définitivement la question du 3e mandat. D’autant plus qu’une cohabitation dissuadera Macky Sall de toute volonté de briguer un troisième mandat ».
Selon la source, Abass Fall déclare devant la jeunesse de lutter contre toutes les formes de violences, car cela va de leur avenier tout en s’engageant afin de changer leur destin en votant massivement pour la coalition Yewwi Askan Wi . Une seule chose pouvait être source de motivation c’est le fait que beaucoup peine à trouver un travail décent, à se faire soigner. Alors soyez conscients et ne vous faites pas manipuler. a t’il martelé ».