Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Ousmane Sonko à Touba: Samuel Sarr mitraille Sonko
Ousmane Sonko à Touba: Samuel Sarr mitraille Sonko

Ousmane Sonko à Touba: Samuel Sarr mitraille Sonko

Le responsable Samuel Sarr n’a pas tardé de répondre à Ousmane Sonko qu’il considère comme un talentueux menteur. L’on croyait naïvement que le bonhomme Ousmane SONKO avait compris que, pour un homme de vertu, musulman ou croyant tout simplement, le mensonge était une abomination avance Samuel Sarr.

Pour défendre la vérité, nul ne peut compter sur ce «Sonkonnerie» qui se délecte de mensonges. Dire que Samuel SARR a versé des millions à Touba et a offert des véhicules pour ces élections, relève d’une ignorance parfaite de la vérité. Samuel SARR est un chef de parti, membre de Benno Bokk Yakar, qui s’est engagé pour offrir la majorité à la coalition présidentielle à Touba et partout à travers le Sénégal avec sa formation politique : le parti Libéralisme Social Sénégalais (PLSS). Alors que Sonko ne cherche pas à limiter mon investissement politique à Touba uniquement.

C’est une lapalissade que de dire que Samuel SARR est attaché à Serigne Touba, à Serigne Saliou, à Touba et à la population de cette cité religieuse depuis son jeune âge.  Il n’a pas attendu ces élections pour investir à Touba et pour aider les populations de cette ville. Contrairement à Ousmane SONKO, nous avons construit notre maison à Touba depuis 2006. Nous répondons chaque année à l’appel de notre marabout pour accompagner les talibés dans les travaux champêtres. Par contre selon Samuel Sarr, ce qu’il faut dénoncer, c’est cette prétention démesurée à vouloir tromper les populations de Touba à chaque campagne électorale pour les amener à voter pour Yewwi ou pour l’opposition. Qu’est-ce que Ousmane SONKO a investi à Touba malgré sa fortune douteuse qu’il cache dans les banques étrangères ?  Sonko s’est-il une seule fois investi dans les activités agricoles d’un quelconque chef religieux de Touba ? Cet opportunisme politique doit cesser.

A Touba, l’on s’attendait de Sonko, un discours responsable autour de l’œuvre de Cheikh Ahmadou BAMBA mais aussi, sur les projets qu’il ambitionne de développer dans cette cité religieuse. Touba n’a pas fait l’exception, car dans tous les autres foyers religieux où il est passé, (Kaolack, Tivaouane etc…), Sonko se plaisait de raconter des inepties qui témoignent de son niveau intellectuel qui frise le sol et de son incompétence à pouvoir tenir une campagne digne.

Heureusement, les populations de Touba n’ont pas perdu du temps pour apporter la réplique en lui rappelant le bilan élogieux du président de la République Macky SALL en termes de l’accès à l’eau, à l’électricité, à l’assainissement, à la sécurité, à l’éducation, à la santé etc… Même la route qu’il a empruntée pour entrer à Touba a été construite par le président Macky SALL. Alors, que propose-t-il de mieux pour Touba et ses environs ? Durant cette campagne, nous avons vu Sonko fuir ou détourner son regard des pancartes brandies par des jeunes qui criait : «Violeur ! violeur ! violeur ! » ou «Adji SARR ! Adji SARR ! Adji SARR ! ». Il a réellement souffert dans certaines localités et maintenant, il pense pouvoir divertir les électeurs à travers ce débat qu’il invite Mme Aminata Touré qui, d’ailleurs, a bien fixé ses conditions.


Le mensonge est pour « Sonkonnerie », ce que le lait maternel est pour le bébé. Il s’en est servi pour devenir député en 2017, pour se classer 3e à la présidentielle de 2019, pour devenir Maire de Ziguinchor en 2022. Alors, ce n’est pas maintenant qu’il va lâcher cette mamelle du mensonge  qui l’a politiquement propulsé. Nettoyez vos oreilles, ce jeune n’est pas à son dernier coup d’essai. Que voulez-vous, lorsqu’on a le virus du mensonge dans l’ADN, on ne peut faire autre chose que raconter des inepties et des «Sonkonneries » laisse entendre  Samuel SARR  , Président du Libéralisme Social Sénégal

Vérifier aussi

El Malick Ndiaye designe par Pastef comme candidat a la presidence de lAssemblee nationale

Visite à l’assemblée Nationale: El Malick Ndiaye à l’écoute du personnel

Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a effectué ce mercredi une visite auprès …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *