C’est dans la douleur et la consternation dans le village de Kandioungou sis dans le département de Bounkiling. En effet, un militant de l’APR est accusé d’avoir tiré sur les populations et en aurait blessé au moins deux personnes.
Le tireur répondant au nom de Lamine SEYDI âgé de la cinquantaine, est un migrant revenu au Sénégal pour prêter main forte à la coalition Benno Bokk Yaakaar. Selon plusieurs sources, Lamine SEYDI est sorti, ce dimanche 17 Juillet 2022, de chez lui, arme à la main pour en découdre avec les villageois qui ont hué et barré la route, la veille, au fils de son mentor politique. Ainsi, il a ouvert le feu et atteint deux personnes qui ont été atteintes par balle.
Ces dernières, Moro NDIAYE un militant du parti PASTEF, touché au niveau de son bas ventre et Nfaly CISSÉ, ont été acheminées à l’hôpital régional de Sédhiou, avant d’être à nouveau évacuées au centre hospitalier régional de Ziguinchor pour une meilleure prise en charge.
Aux dernières nouvelles, le tireur a été arrêté par la gendarmerie de Bounkiling. Selon plusieurs sources contactées sur place, il se serait mis en colère après avoir été informé que son chauffeur a été contraint à l’arrêt par des jeunes du village, après son voyage allé en traversant le village à une grande vitesse. Seckou Amadou Bamba Seydi dit Kanséckou, le président de la jeunesse de Kandiounkou, explique que «dans la soirée du samedi au dimanche, le véhicule du président du Conseil départemental de Bounkiling est venu déposer le sieur Lamine Seydi à Kandiounkou. Il est entré dans le village en toute vitesse. Les jeunes sachant qu’il fera la même vitesse à son retour, ont mis des pierres sur son chemin pour le contraindre à rouler doucement.