Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
La RTS boudée par Sonko
La RTS boudée par Sonko

GO : La RTS boudée par Sonko

Pour une première, c’est une première. Mais alors, une vraie première. En tournée dans les différentes villes du Sénégal, le leader de Pastef, a eu un moment d’énervement que tout le monde a pu vivre en direct. C’était lors d’un point de presse.

Ayant aperçu le logo de la RTS dans la forêt de micros qui lui étaient tendus, il n’a pas cherché de midi à 14 h : « dafa simpi » carrément celui de la boîte à Racine Talla, demandant aux organisateurs de le lui ôter des yeux. C’était la seule condition pour continuer son discours, mais il n’aura pas à le répéter deux fois car aussitôt dit, aussitôt fait, sous les applaudissements de la foule surexcitée. La réaction du directeur Talla ne tardera pas pour autant dès qu’il a été informé. Pour lui, Sonko ne cherchait que le buzz, rien d’autre. Il ne fait partie d’aucune liste, il a voulu parasiter la tête de liste pour sortir à la Télé.

Le micro de la RTS est destinée à la tête de liste, s’il veut maintenant profiter de son temps de parole pour demander d’enlever le micro de la RTS, c’est parce qu’il cherche du buzz. Il ne cherche que ça ». On peut trouver meilleur argument, mais c’est possible.

Dans tous les cas, le geste du patron de Pastef a été salué par beaucoup d’autres membres de l’opposition (même ceux qui ont la frousse de le dire tout haut), et à l’avenir, peut bien inspirer ceux qui sentent frustrés par les services de la Rts, dont le parti pris pour BBY est manifeste.


Sébé

Vérifier aussi

telechargement 16 1

Affaire « Cosmos-2553 »: Que prépare la Russie dans l’espace avec ce satellite équipé d’une ogive ?

Selon les informations du New York Times, le satellite russe Cosmos-2553 transporterait une ogive. De quoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *