La Fédération sénégalaise de basket-ball informe que le sélectionneur national de l’équipe masculine a quitté ses fonctions. Coup de tonnerre dans l’équipe nationale de basket du Sénégal : Boniface Ndong est écarté de son poste d’entraîneur à compter de ce 6 juillet 2022.
Cette forte décision a été prise après analyse de la participation des Lions du Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, à Alexandrie (Egypte), marquées par deux défaites et une victoire. D’ailleurs, cette contre-performance diminue les chances du Sénégal de décrocher une qualification en Coupe du monde.
Fatal, c’est le mot à utiliser après la troisième fenêtre qualificative pour la prochaine Coupe du Monde de Basket, puisque c’est à cause de celle-ci qui l’équipe nationale du Sénégal se retrouve aujourd’hui sans sélectionneur. En effet, la Fédération Sénégalaise de Basketball a annoncé, ce mercredi 6 juillet, sa séparation avec le sélectionneur Boniface.
Pourtant, la Fédération sénégalaise de basket-ball et Boniface Ndong étaient en pourparlers pour la signature d’un nouveau contrat, avant de rompre les négociations suite à cette débâcle d’Alexandrie. Après donc ce limogage, l’instance informe qu’elle est à la recherche d’un autre entraîneur dans les meilleurs délais pour remplacer Boniface Ndong. On parle de De Sagana Diop.