La commune de Cambérène abritait l’édition 2022 de la journée mondiale de l’environnement, ce dimanche 5 juin 2022. L’objectif est d’explorer des pistes de préservation de l’économie.
La 40ème édition de la journée mondiale de l’environnement a été célébrée le dimanche 5 juin. Lors de la cérémonie officielle à l’école Seydina Issa Laye de Cambérène, le maire Doudou Patté MBENGUE s’est réjoui de la forte mobilisation. A l’en croire, la communauté de Cambérène représente beaucoup dans Dakar, en tant que capitale religieuse de la communauté Layenne mais une capitale dans la capitale. “Nous avons pensé utile dès le premier moment de mettre en place une politique qui vise à améliorer le cadre de vie et de l’environnement.
Il faudra beaucoup d’engagements pour que le défi environnemental soit globalement relevé au niveau du Sénégal”, a-t-il dit. “Cambérène est connu pour sa proximité avec la mer, on réfléchit pour mettre des dispositifs de sauvegarde, de surveillance pour qu’on ne connaisse pas ce phénomène qui est douloureux” a fait savoir le maire de Cambérène.
Pour la sécurité, “nous sommes en train de travailler avec les forces de défense et de sécurité, particulièrement les commissariats des parcelles et de Golf, pour que la surveillance soit orientée sur Camberene”.
Chef de la Division Régionale Environnement de Dakar, M. Abdourahmane Ndour a laissé entendre que des efforts restent à être faits dans la protection de l’environnement au Sénégal. Mais la sensibilisation demeure la meilleure option pour parvenir aux objectifs, a-t-il ajouté, notant par ailleurs que « le salut de nos concitoyens dépend de la salubrité…”
DJANGA DIA