GO : Marwane et…notre gaz
Maach’ Allah. S’il y a des médias franco-français (France 24, Rfi, TV5…) qui semblent adorer notre pays, il y a également des patrons de presse qui paraissent ne plus pouvoir se passer de notre « Thiebou Dieune » national.
Exemple ? Marwane Ben Yahmed, le PDG de l’hebdomadaire Jeune Afrique, le magazine avec lequel beaucoup de nos dirigeants ont grandi.
Rien de ce qui se passe (ou va se passer) dans notre pays, ne lui échappe.
Quand c’est hyper important, c’est lui-même qui prend la place de ses journalistes pour venir nous informer de ce qui se passe chez nous, bien avant les médias locaux qui sont souvent à la traîne, pour des raisons aussi sérieuses que la préparation de Bercy 2022, les tribulations d’un Ouzin Keita ou d’une Coura Macky, si ce ne sont les frasques d’un Adamo.
C’est ainsi que cette semaine, Marwane nous revient encore dans un article fort informatif intitulé pourquoi le gaz sénégalais peut changer l’Afrique de l’Ouest.,
Selon Jeune Afrique, grâce au gaz dont il va devenir producteur d’ici quelques mois, le Sénégal pourrait prendre une tout autre dimension économique, avec des retombées directes sur l’ensemble de la sous-région.
Mais ça….qui ne le savait pas ?
Sébé