Les drames et les meurtres s’enchaînent à Dakar et à l’intérieur du pays sur fond d’agressions et d’altercations ou de malaises.
Les jours passent et se ressemblent avec leur lot de drames. Hier, un voleur de bétail a été arrêté à Guinaw Rails, dans le département de Pikine. Tout est parti lorsqu’un trio a escaladé le mur d’une maison avant de monter sur une terrasse. Ainsi, les malfaiteurs ont ouvert l’enclos avant d’égorger un mouton. Les voleurs auraient même dépecé l’animal sur les lieux, avant de tenter d’emporter la viande. Ayant entendu un bruit venant de la terrasse, un des fils du propriétaire de la maison a réussi à interpeller l’un des voleurs. Pris de peur, ce dernier l’a mordu pour tenter de s’échapper. Armé de couteau, le voleur l’a poignardé dans le dos. Mais il a été neutralisé avant d’être lynché. La police de Guinaw Rails a ouvert une enquête.
Une bénéficiaire des bourses familiales meurt…
Le paiement des bourses de sécurité familiale à Kaolack a viré au drame. Khady Ndao n’a pas pu percevoir son dû. Agé de 65 ans et native de la commune de Khelcom Birane, elle a rendu l’âme hier suite à un malaise au niveau du lieu dédié à cette opération. Il faut rappeler que les bénéficiaires de ladite bourse sont confrontés à de nombreuses difficultés liées à la mise à disposition insuffisante des fonds. À Kaolack, ils font le pied de grue pendant des heures devant les locaux de la Poste et encourent souvent des risques en passant la nuit à la belle étoile…
Accident mortel à Saint-Louis
Ce mardi, un grave accident a fait un mort et des blessés graves. Un minibus a dérapé au niveau du croisement Ngallele Maka Toubé avant de terminer sa course sur des passants. D’après les témoins, le minibus voulait éviter un autre véhicule et a dérapé. Bilan : une femme a perdu la vie après le choc et plusieurs personnes ont été gravement blessées, dont deux collégiens. Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Saint-Louis.