Le ministre Amadou Hott a reçu un hôte de marque ce Samedi 21 Mai 2022 à Yeumbeul Sud. Il s’agit de Serigne Abo Mbacke Ibn Serigne Mountakha Mbacké. Une visite d’une grande envergure qui a vu une forte mobilisation de la population Yeumbeuloise particulièrement la communauté Mouride de Yeumbeul et environ. A cette occasion , le centre Sidy Hott qui a accueilli l’événement à vibrer au rythme des Khassidas et des » Zikroulah » .
La commune de Yeumbeul Sud a encore vibré ce weekend. En effet, la population de cette localité a eu le privilège de recevoir un hôte de marque . Une visite , qui est tout à fait une première dans cette commune depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir. Il s’agit de la visite d’un dignitaire Mouride dans la localité de Yeumbeul Sud.
En effet , ce Samedi, la communauté Mouride a dressé le tapis rouge à un petit-fils de Serigne Touba qui fut un hôte de marque. A cette occasion , une très forte mobilisation de la population a été observée au Centre Sidy Hott où le marabout a été accueilli par une prestation et Slamodie des Khassidas.
Le marabout s’est réjoui de l’accueil qui lui ait décerné par toute la population de Yeumbeul Sud. En tout cas il a prié pour le ministre pour la réussite dans tous ces projets pour le Senegal particulièrement pour Yeumbeul Sud. Il a aussi rappelé un message fort à l’endroit du ministre à qui il voue un grand respect pour tout ce qu’il fait pour le Sénégal.
Le ministre lui aussi s’est dit satisfait de cette marque de considération que lui a donnée le marabout. Selon lui , recevoir un homme de Dieu de cette envergure est tout à fait un privilège pour toute la commune. Dans son discours, Amadou Hott a dressé ses projets pour le Sénégal particulièrement pour Yeumbeul Sud qui avant tout est un lieu saint très connu surtout chez les » Layennes » tout en demandant la bénédiction du marabout pour la réussite de ses missions.