La réplique ne s’est pas fait attendre du côté de la maire de Dakar suite aux « menaces » formulées par le chef de l’État, Macky Sall à l’encontre des élus locaux qui violeraient les lois qui régissent le recrutement dans les mairies. Se sentant visé, Barthlemy Diaz qui a fait face à la presse pour livrer sa part de vérité sur « les accusations » du chef de l’État.
« Je n’ai pas le temps de m’amuser. Mais je veux juste une collaboration constructive, objective et durable. Aussi, je tiens à préciser que je ne suis pas une personne qui cède aux menaces ou aux intimidations… », fera noter le maire de Dakar en attendant que cette audience lui soit accordée par le chef de l’État..
Pour rappel, certains observateurs estiment que le chef de l’Etat Macky Sall faisait allusion au recrutement du leader du Mouvement Frapp France dégage, Guy Marius Sagna et du Capitaine Touré par le maire Barthelemy Dias, lorsqu’il parlait de recrutements qui ne reposent sur aucune base légale dans les mairies.
Le maire de la ville de Dakar estime trouver plus important la prise en charge des questions de développement de la ville. C’est ainsi qu’il a estimé important d’adresser une demande d’audience adressée au chef de l’État. En réalité, le maire Barthélémy Dias avait même réitéré sa volonté de travailler avec l’État du Sénégal dans l’intérêt des populations Dakaroises.