La plainte déposée par Madiambal Diagne contre le juge Souleymane Téliko était inscrite au rôle de la chambre d’appel de la cour suprême ce mercredi 4 mai 2022. Le délibéré est fixé au 18 mai prochain après les plaidoiries. ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce jeudi, précise que Téliko, absent, a été représenté par ses avocats à savoir Étienne Dionne, Ciré Clédor Ly, Mbaye Sène, Saër Lo Thiam, Arfang Ndao et Cheikh Amadou Ndiaye.
Pour sa part, ajoute le journal, le président du groupe Avenir Communication a fait le déplacement. Il avait un soutien de taille. Celui du procureur général, Mamadou Mansour Mbaye qui, pour l’occasion, ne s’est pas encombré de ses adjoints puisqu’il a tenu lui-même à être présent.
Une attitude, qui d’après nos confrères, a été dénoncée par les conseils de l’ancien président de l’Ums. Pour cause, c’est aussi le procureur général qui avait interjeté appel, lorsque la commission d’instruction de la Cour suprême avait décidé de clôturer le dossier.