Capitaine de Mayence à seulement 26 ans, Moussa Niakhaté accumule les bonnes performances en Bundesliga, au point de lui imaginer une future carrière internationale.
Le défenseur binational franco-sénégalais de Mayence, Moussa Niakhate, s’est prononcé sur sa future nationalité sportive dans une déclaration accordée à « RMC ».
« Mon choix sur ma carrière internationale est fait depuis longtemps, mais je ne peux pas vous le dire. Je peux simplement dire que c’est le choix du cœur. C’est ce qui m’anime, c’est la façon dont je vois les choses», a lancé le plus jeune capitaine en Bundesliga.
« Ce serait hypocrite pour moi d’attendre et d’être opportuniste. J’ai choisi et je vais privilégier mon cœur » a-t-il poursuivi.
Ancien international français avec les sélections des jeunes, Moussa Niakhate peut toujours changer sa nationalité sportive, conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).
Tout porte à croire que ce dernier portera la casaque des « Lions », surtout qu’il est très attaché à ses racines sénégalaises.
Pour rappel, le binational Moussa Niakhate compte à son actif 125 matchs en championnat d’Allemagne couronnés de 9 buts et 9 passes décisives.
Formé au LOSC, le natif de Roubaix a dû passer par les clubs divisionnaires de Wasquehal, Boulogn, Valenciennes, avant de s’engager en premier lieu avec le FC Metz, puis avec Mayence.