Surprises par les eaux de ruissellement après la forte pluie du jeudi 21 avril 2022, deux fillettes ont perdu la vie. Leurs corps ont été retrouvés, vendredi 22 avril matin, dans un bassin à la Riviera Bonoumin. Blandine et Noriatou, âgées respectivement de 8 et 10 ans, ont été emportées par les eaux de ruissellement, après la forte pluie de la veille jeudi 21 avril 2022.
Les corps sans vie de deux fillettes, Blandine et Noriatou, ont été repêchés vendredi 22 avril 2022 matin dans un bassin à la Riviera Bonoumin. « Les fillettes décédées étaient membres d’une petite communauté burkinabè installée sur des sites en construction ou dans des habitations de fortune en périphérie d’un gros ravin de canalisation »
Les fillettes décédées étaient membres d’une petite communauté burkinabè installée sur des sites en construction ou dans des habitations de fortune en périphérie d’un gros ravin de canalisation séparant les quartiers d’Attoban et de Bonoumin et qui relie plusieurs communes de la ville d’Abidjan.
Selon des témoins, après la prière à la Mosquée, Blandine et Noriatou tentaient de traverser un gros ravin pour se rendre à leur domicile. Elles étaient en compagnie de leur voisine de quartier, une personne adulte, ainsi que d’une autre petite fille de 07 ans.