C’est tout uniment que les Sénégalais ont applaudi le recrutement du capitaine de la gendarmerie à la mairie de Dakar. Contrairement à certains politiciens au jeu trouble qui avaient décrété sa mise mort politique et sociale, nombreux sont encore ceux qui trouvent injuste son limogeage de l’IAM, et dégueulasse l’attitude du ministère qui l’avait mis dans pareille situation, après tous les déboires de l’officier dans son corps d’origine.
En venant à son secours donc, la mairie de Dakar et tous les fils du pays indignés ont tenu à disqualifier les mesures prises à son encontre, et désavouer cette volonté notoire de l’empêcher de recommencer une nouvelle vie, quand bien même son sort n’est pas totalement scellé, puisque son recours a été déposé à la table de la Cour Suprême.
N’est-ce pas là temps de siffler la fin d’une récréation porteuse de haine gratuite, un signe du destin pour nous rappeler que nous sommes tous des frères, qu’elles que soient les circonstances, et qu’il y a des limites à ne pas dépasser à des fins strictement politico- politiciennes qui entraînent souvent des jurisprudences regrettables ?
Sébé