Face à la presse, ce lundi, Serigne Khassim Mbacké a adressé ses vives félicitations au Président de la République Macky Sall pour son tout dernier sacre, le Grand Prix MEDays 2019, reçu au Maroc.
A l’en croire : «Nous voulons féliciter et encourager son Excellence Monsieur le Président de la République pour son dernier prix, le Grand Prix MEDays reçu au Maroc. Il le mérite amplement par ce que depuis son accession à la tête de notre Magistrature Suprême, il œuvre inlassablement pour consolider les acquis démocratiques mais aussi travailler à l’élévation du niveau de vie de ses mandants .
Donc ces experts ne se sont pas trompés, ainsi, de choix en fixant leur dévolu sur lui qui a fait de la bonne gouvernance son credo. C’est avec honneur et joie que le peuple accueille cette nouvelle », a laissé entendre le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul. Sur un autre registre, le jeune mara politicien, d’inviter l’opposition : «Le Président Macky a l’ambition de mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence. Réélu à l’issue de la Présidentielle du 24 Février 2019, il a appelé à l’union sacrée autour de lui pour bâtir ce que nous avons en commune : cette nation qui s’appelle le Sénégal.
J’invite, sur ces entrefaites, toute l’opposition à le rejoindre pour la paix et la stabilité de notre cher pays. Aujourd’hui, ses efforts sont visibles et perceptibles dans plusieurs secteurs comme l’électricité, la santé, l’éducation mais aussi la bonne entente entre les religions et confréries. La restitution du sabre de ce grand soldat de la foi islamique El Hadji Oumar Al Foutyou Tall des mains de l’ancienne métropole, la France, en dit long sur son attachement à l’Islam », s’est expliqué Serigne Khassim Mbacké.