Les malades mentaux marchent pour dire merci au Président Macky SALL à l’occasion de la célébration des journées Francophones de Schizophrénie, célébrée pour la première fois au Sénégal, le mardi 12 avril 20222.
Pour dire merci au chef de l’Etat Macky SALL, pour avoir parrainé la 15e Edition des Journées Francophones de Schizophrénie, célébrée pour la première fois au Sénégal, le mardi 12 avril 2022, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) va marcher, de la Place de la Nation à la RTS. Et, ce sera à l’occasion de la célébration de son 22e anniversaire, le samedi 14 mai 2022, de 16 heures à 18 heures, sous le parrainage du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.
Vu l’importance de cette activité, visant à promouvoir le respect des droits des personnes souffrant de maladies mentales, Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM, invite le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, à bien vouloir faire prendre toutes les dispositions nécessaires, pour la réussite de cette grande première au Sénégal. Pour le fervent défenseur de cette couche vulnérable de notre société, cet évènement extrêmement important mobilisera une centaine d’artistes comédiens, qui seront déguisés en mode malade mental.
Egalement, cette marche inédite sera organisée en prélude au lancement du Programme de l’ASSAMM, de retrait des malades mentaux de la rue, prévu vers la fin du mois de mai 2022 à Dakar. Avec le soutien du chef de l’Etat Macky SALL et de nombreuses bonnes volontés, Ansoumana DIONE et compagnie comptent débarrasser Dakar de ce triste phénomène, source d’insécurité, d’insalubrité, entre autres. L’objectif est de disposer d’une Capitale avec zéro malade mental errant, avant la fin de cette année 2022, pour l’élargir ensuite aux autres régions.