L’affiche de la finale de la Coupe d’Angleterre est connue FA Cup. Après la qualification de Liverpool hier face à Manchester City, Chelsea rejoint à son tour la dernière marche. Un air de déjà vu puisque les équipes se sont dernièrement affrontées en finale de Carabao Cup.
Ce dimanche à Wembley, Edouard Mendy, titulaire dans les cages des Blues et Chelsea ont validé le dernier billet qualificatif à la finale de la FA de l’édition 2022 en s’imposant devant les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté. Score final, deux buts à zéro (2-0) avec les réalisations de Ruben Loftus-Cheek et Mason Mount en seconde partie.
Suite à cette victoire, l’équipe de Thomas Tuchel va retrouver Liverpool, tombeur de Manchester City en finale le samedi 14 mai à Wembley. Dans la foulée, le portier sénégalais Mendy qui a disputé toute la partie, a enregistré un nouveau clean Sheet. Son compatriote, Cheikhou Kouyate, du côté de Crystal Palace, quant à lui, a cédé sa place à la 86e minute de jeu.
Rappelons que, Liverpool a remporté la dernière opposition face à Chelsea en finale de Carabao Cup à l’issue de la séance fatidique des tirs au but (0-0; 10-11). Une seconde confrontation en finale qui sera sans doute pleinement disputée.