Encore un match à disputer pour Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers afin de se diriger vers les play-offs. Les Hawks d’Atlanta ont largement battu les Hornets de Charlotte cette nuit (132-103).
Atlanta a largement pris les devants lors de cette rencontre avec une première période maîtrisée (60-51). Les Hawks portés par le trio Trae Young (24 pts), Hunter (22 pts) et Capella (17 rebonds) ont réussi un très bon 3e quart temps où ils ont surclassé l’adversaire (42-24). Malgré l’agressivité du jeu des Hornets en dernier round, ils ne pourront rattraper l’écart ni gagner le dernier quart temps (27-30).
Gorgui Sy Dieng qui est entré en jeu lors du dernier quart-temps est resté seulement 2 minutes seulement sur le parquet. Il a réussi 3 points et une décisive. Finaliste de la conférence est la saison passée, Atlanta prend une bonne option pour la qualification en play-off. La prochaine étape sera de battre, les Cavaliers de Cleveland pour espérer y être. Ces derniers qui ont été battus par les Nets jouent leur ultime chance.
Rappelons que le tournoi de play-in a démarré en 2020, lors de la pandémie. Huit équipes ne sont plus admises automatiquement en play-off, seulement 6 désormais. Les 4 autres qui suivent au classement, dans chaque conférence, se disputent les deux tickets restants. Quant aux play-offs, ils vont démarrer ce samedi.