Cette fois, les choses pourraient se passer autrement pour Samuel Sarr, l’ancien argentier de Wade, et ex dignitaire de tout ce qui touche au pétrole dans notre pays.
Depuis une semaine en effet, il est inculpé et placé sous contrôle judiciaire, dans le cadre d’une affaire pour laquelle, Il est poursuivi pour abus de confiance. Hummm…,huumm… comme on dit sur Facebook: ‘’Keskya » ? « Diame leu, wala dou diame « ? Il lui est en tout cas reproché d’avoir reçu de Cheikh Amar la somme de deux milliards de francs CFA, destinés à Abdoulaye Wade, sans que ce dernier n’ait jamais vu la couleur du fric.
Résultats des courses ? Une plainte a été déposée et Tonton Sammy, entendu par le juge du deuxième cabinet et placé sous contrôle judiciaire, comme c’est à la mode. Il est bon de préciser toutefois que l’affaire ne date pas d’aujourd’hui.
Elle remonterait à 8 ans, quand (selon Cheikh Amar), Sammy était venu le voir, pour lui dire que Pa Wade dans la dèche, souhaitait lui emprunter du fric pour se remettre en selle après les élections qui lui avaient couté les yeux hors de la tête.
Cheikh se serait alors exécuté, mais pour apprendre plus tard qu’il a été arnaqué au même titre que Wade dont le nom avait servi pour l’opération.
Sébé