Alors qu’on n’a pas encore fini de parler sur l’affaire du bébé Lassana de Kédougou, un autre fait tout aussi surréaliste s’est produit à Vélingara. Dans cette localité, un autre bébé a été jeté au fond d’un puits, en pleine nuit, dans le village de Saré Maoundé (commune de Kandiaye, Vélingara).
Le garçon, âgé de 16 mois a disparu dans la nuit de dimanche à lundi dernier alors qu’il dormait dans la même chambre que sa mère et sa cousine. ‘’Libération’’ qui donne l’information dans sa parution de ce jeudi, précise que son corps sans vie a été retrouvé dans la journée dans un puits situé non loin du domicile familial.
Après l’enquête ouverte par la gendarmerie, la mère de l’enfant et sa nièce sont placées en garde à vue. Lors de son interrogatoire, ajoute le journal, la maman de bébé Kadia a d’abord juré ignorer ce qui s’est passé avant d’effectuer un virage à 180 degrés.
Elle a déclaré ensuite que son bébé, mal attaché dans son dos, est tombé dans le puits alors qu’elle cherchait de l’eau. Mais, ajoutent nos confrères, ces propos n’ont pas convaincu les enquêteurs.