Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Enseignant tué à Ndiaffate : Journée noire observée ce jeudi, Une grève totale prévue vendredi
Enseignant tué à Ndiaffate : Journée noire observée ce jeudi, Une grève totale prévue vendredi

EDUCATION: un nouveau point de divergence surgit entre les enseignants et l’Etat

Les grèves dans le système de l’éducation risquent de connaître à nouveau des perturbations. Malgré les accords signés entre syndicalistes de l’enseignement.

On risque de revivre des grèves dans les jours à venir dans le secteur éducatif. En effet le gouvernement a retrouvé ce weekend les maîtres et professeurs du moyen-secondaire pour de nouvelles négociations. Présidé par le directeur des Ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, les syndicats du G7 ont abordé les indemnités à verser aux examens mais ils ont émis quelques réserves.

Ces revendications concernent les indemnités en question sont celles du CFEE et du BFEM, des classes spéciales, pour les maîtres et professeurs d’application, pour les formations dans les CRFPE et pour la fonction dirigeante. Selon les informations données par Senenews, le gouvernement de son coté, a fait des propositions allant de 20 000 à 40 000 francs CFA. Si les syndicats ont salué la volonté de l’État d’engager la discussion pour la revalorisation de l’examen du BFEM.

Par ailleurs la partie syndicale a attiré l’attention des autorités sur le fait que les indemnités, qui figurent dans ce projet de décret, devraient être réadaptées et revalorisées à l’image de toutes les indemnités qui ont connu une hausse suite aux négociations du 25 février 2022.


 

Vérifier aussi

reins 1

Dialyse au Sénégal : une mafia à 20 milliards

Des réseaux organisés freineraient délibérément le développement de la transplantation rénale pour maintenir leur emprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *