« Bayi lene rek! Même s’il n’y a pas de coq pour chanter à l’aube, cela n’empêchera pas le soleil de se lever » A l’occasion de la 29ème journée de Premier League, Liverpool se déplaçait sur la pelouse de Brighton.
C’était samedi dernier. Mais en fin de rencontre Mohamed Salah devait sortir sur blessure, à deux semaines du match aller décisif Egypte-Sénégal, comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022. Il quitta donc prématurément la pelouse, avant d’être pris en charge par le staff médical de son équipe.
Suffisant dès lors, pour le rendre indisponible, un bon bout de temps? En tout cas depuis, la question divise les sénégalais en 3 camps: Ceux qui, en prévision des matches de barrages entre Pharaons et Lions lui souhaitent prompt rétablissement.
Ceux qui lui souhaitent bonne guérison…mais étalée sur le temps, c est à dire après le match.
Enfin, ceux qui disent qu’ils n en ont rien à faire compte tenu des misères quotidiennes que le « n’aura d Égypte fait subir à notre Madio Sané. Reste alors les officiels. Comme ils ne peuvent rien dire tout haut, ils se taisent et font des corridas avec leur chapelet. Devinez à quelles fins !
Sébé