Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
AASMdck

Mise en vente, Connor McGregor intéressé par le rachat de Chelsea

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’avenir de Chelsea est en question car son propriétaire est l’oligarque russe Roman Abramovitch. Et ce mercredi, le club londonien a été officiellement mis en vente. Énième facétie d’un combattant prêt à tout pour faire parler de lui ou réelle information ? Ce mercredi, Connor McGregor a affirmé sur Twitter qu’il envisageait de formuler une offre à Roman Abramovich pour le rachat de Chelsea, que le milliardaire russe pourrait être tenté de vendre à cause des pressions qu’il subit depuis que Vladimir Poutine a déclenché la guerre sur le sol ukrainien.

L’Irlandais, suivi par plus de neuf millions de personnes sur le réseau, a publié une capture d’écran d’un message qu’il a envoyé sur WhatsApp. « Chelsea à vendre pour trois milliards de livres sterling. Achetons-le », écrit McGregor à ce proche. « Je souhaite explorer cette possibilité », ajoute-t-il dans son tweet pour accompagner la capture d’écran.

Il avait déjà fait part de son envie d’investir dans le football

Comme l’a révélé Sky Sports, Abramovich attendrait en effet trois milliards de livres sterling (3.6 milliards d’euros) pour se séparer du club londonien, qu’il a acheté en 2003 avant d’en faire l’un des clubs les plus riches du monde. Bien qu’il ne figure pas encore sur la liste des personnes physiques ou morales visées par les sanctions britanniques pour leurs liens avec le régime de Vladimir Poutine, l’oligarque de 55 ans s’est d’ores et déjà mis en retrait de Chelsea. Il a ainsi annoncé le 26 février qu’il prévoyait de confier ses parts dans le club aux administrateurs de la Fondation Chelsea.

Le tweet de McGregor est-il crédible ? Grand amateur de football, il a déjà fait part de ses envies de devenir propriétaire d’un club. En mai 2021, il avait ainsi cité le Celtic Glasgow et Manchester United comme cibles potentielles. « Une conversation a d’abord eu lieu concernant le Celtic pour être honnête, avait-il révélé au cours d’une session questions-réponses sur les réseaux sociaux. Le Celtic et Man United sont des équipes que j’aime bien. Mais je suis ouvert. Je sens que je pourrais faire de grandes choses pour un club. »


En septembre 2021, le magazine Forbes plaçait l’Irlandais à la première place des sportifs les mieux payés de la planète, avec des revenus estimés à 180 millions de dollars (162 millions d’euros) sur l’année 2020.

Vérifier aussi

Passerellllee

Un camion heurte la Passerelle de Yoff (Tonghor)

Un accident s’est produit sur la route de l’aéroport. En effet, un camion a percuté la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *