Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
frn

Fin de mission pour le FNR

La mission du Front National de Résistance (FNR) et de son coordonnateur Moctar Sourang est terminée.

Depuis plus de deux (2) ans, Moctar Sourang a été chargés de coordonner le Front National de Résistance (FNR) en sa qualité de Président de l’UNP. « Aujourd’hui, cette mission est arrivée à son terme », déclare Sourang. « C’est l’occasion de remercier tous les partis membres du FNR qui nous ont fait confiance et nous ont manifesté leur solidarité et leur disponibilité. Ensemble, nous avons pu engager des batailles et obtenu des résultats qui restent, certes, à consolider et à élargir», souligne-t-il.

Déjà, se réjouit-il, «ces acquis ne manqueront pas d’impacter l’évolution de notre démocratie. » « Nous avons pu relever des défis en mobilisant l’opinion sur des questions essentielles, tout en renforçant les liens entre les forces de l’Opposition. » Cependant, déplore-t-il, «la participation des partis et coalitions de l’Opposition aux élections locales a montré qu’il reste encore beaucoup d’obstacles à lever, des sacrifices encore à consentir pour atteindre les objectifs que le FNR s’est assignés. »

«Comme coordonnateur du FNR, nous avons souhaité un large front et une meilleure organisation des forces constituantes  autour d’axes programmatiques et de stratégies électorales. Nous nous sommes investis pour faciliter les convergences. »

Aux lendemains des élections locales et territoriales, il exhorte l’opposition à dresser le bilan. Et à son avis, un enseignement s’impose. «Une dispersion des forces politiques membres du FNR a occasionné la perte de nombreuses communes, alors à notre portée », fait-il remarquer.

Il félicite toutes les listes gagnantes et espère des retrouvailles meilleures lors des prochaines échéances électorales.

Il promet que FNR ne manquera pas de faire des suggestions en ce sens aux différents Leaders concernés.


A signaler que le Khalife General des Mourides, Sergine Mountakha Mbacké, a bien voulu designer Moctar Sourang pour faire partie de la liste des talibés devant le représenter au Conseil municipal de la ville Sainte de Touba.

Vérifier aussi

Lat Diop

Monument de Lat Diop: Réhabilitatons tous nos héros nationaux!

 Un geste fort a été posé ce jeudi à Thiès par le Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *